La mode low-cost nous permet de suivre les tendances du moment sans trop laisser de côté, et bien que Primark reste l’un de nos favoris (d’autant plus maintenant qu’il s’agit de batterie et qu’il a enfin lancé une boutique en ligne), ce sont des concurrents qui n’en ont pas t arrêter de sortir. Nous ne parlons pas de Shein.
Kik en Allemagne en est un exemple, et Pepco, la version polonaise de Primark, autre. « Polish Primark », qui compte 71 magasins en Espagne, vend des vêtements dont le prix varie de 2 euros à 25 euros, et la chaîne garantit qu’elle n’augmentera pas les prix en raison de l’inflation. Ainsi, l’objectif est de s’implanter dans notre pays et d’ouvrir 300 nouveaux magasins d’ici 2027.
Concurrente directe d’entreprises du secteur telles que Primark ou Shein, la chaîne polonaise possède des magasins en périphérie des grandes villes, même si elle ambitionne d’ouvrir des magasins dans les centres urbains. Pepco Group, le conglomérat dont Pepco fait partie, présente des collections de vêtements pour femmes, hommes, enfants, maison et lifestyle, et des collections de Noël, avec des revenus de plus de 4 milliards d’euros en 2021 et une moyenne de 20 millions de clients par an.mois, selon les données en chaîne.
Qu’il s’agisse des basiques qui composent notre garde-robe capsule parfaite, des vêtements à l’épreuve du temps ou des designs actuels à porter immédiatement, l’entreprise nous propose une large gamme de designs pour tous les goûts.
Photo | Pepco, Instagram @pepcoes
En Jared | Que sont les jeans boyfriend, comment les porter, sept styles à porter