Au-delà de la mode, de l’activisme ou du débat ridicule et sans fin, le véganisme est un mode de vie qui va au-delà du simple « ne pas manger d’animaux ». Préparer des recettes végétaliennes est un excellent moyen de vérifier nos habitudes et de nous encourager à ne pas devenir trop dépendants des produits d’origine animale.Un régime végétalien bien planifié est parfaitement efficace, et Des plats comme celui-ci montrent que c’est aussi varié, délicieux et pas du tout ennuyeux.
Mettre en place une table de collations végétaliennes n’est pas difficile si l’on oublie les typiques saucisses, fromages et conserves de fruits de mer. Les collations commerciales sont pour la plupart végétaliennes (notez les petits caractères sur les ingrédients), mais pas saines et pas très durables.Alors la meilleure chose à faire est de préparer nos apéritifs maison, qui sont un champ La trempette est la meilleure option.
Il existe deux recettes à succès chez les végétaliens et les non-végétaliens : le guacamole traditionnel et le houmous.la seconde est Essentiel dans tout garde-manger végétalien En raison de ses apports nutritionnels et de sa polyvalence. Par exemple, nous avons le houmous classique, mais aussi le houmous de lentilles original et même le houmous de potiron, avec de légères modifications à la recette de base, comme suit :
Ce houmous à la citrouille prend un peu plus de temps à préparer que le houmous de pois chiches, le houmous de lentilles ou tout autre houmous qui ne nécessite pas de cuisson. en effet, l’effort est encore faible Parce que le four est celui qui fait le travail. En plus d’apporter du bon goût et de l’arôme à la courge et au houmous.
Pour tremper, nous avions le choix entre une salade verte classique ou des toasts et du pain croustillant.Une autre option est de faire vos propres biscuits et de les ajouter à la table quelques autres sauces De plus, cela vous sera utile pour d’autres plats dans la cuisine :
Champignons rôtis croustillants
Graines de citrouille et pesto de tournesol
Biscuits croustillants aux pois chiches et zaatar
Comment faire une sauce végétalienne aux champignons et aux noix
Comment faire du beurre de noix de cajou
Chutney d’abricot avec une pointe de curry et de gingembre
végétalien, mayonnaise végétalienne
Sauce Quinoa au Thermomix
bolognaise végétarienne
Les salades sont un aliment de base des régimes végétariens et végétaliens, mais elles proviennent de plus en plus du monde entier.Au-delà des recettes « classiques » que nous connaissons déjà Ils sont un excellent moyen d’assembler un plat très complet pour n’importe quel moment de l’année. Ils n’ont aucune difficulté. Plus d’avantages ? Ils peuvent être préparés à l’avance, sont parfaits à emporter et vous pouvez faire bon usage de presque tout ce que nous avons dans notre congélateur.
Une salade végétarienne complète comprendra Légumes et légumes, bonne source de protéines végétales et de glucidesLes graines et les noix ajoutent de la saveur, de la texture et de nombreux nutriments, et nous pouvons jouer avec les assaisonnements. Voici quelques exemples pour vous aider à démarrer :
Salade de quinoa, courge rôtie et grenade
Salade de quinoa avec courgettes, olives, jalapeños et graines de lin
Salade de lentilles beluga avec nachos
Salade croquante de lentilles rouges
Salade végétalienne de pois chiches rôtis et de chou frisé
Salade printanière de quinoa aux asperges et fraises
Salade de chou rouge avec mayonnaise végétalienne
Je suis sûr que la plupart d’entre nous préparent ou mangent des plats d’accompagnement et des entrées entièrement végétaliens presque tous les jours.ce verts et légumes Elles sont la reine des accords viandes et poissons, et bien sûr elles sont aussi la reine des menus végétariens. Et oui, des frites, car les plats vegan ne sont pas toujours « light ».
Chez moi, nous n’avons presque jamais de premier et de deuxième plats à moins que la salade ne compte comme premier plat.en tout cas il y a Mille façons de préparer les légumes qui accompagnent l’essentiel du menu, en commençant par la crème végétale. Il est facile de changer de recette végétarienne, comme cette crème froide de carottes et pommes au beurre de cacahuète ou cette crème de courgettes aux oignons caramélisés et aux pommes acidulées.
Ce n’est donc pas un plat ennuyeux, nous avons juste besoin Mélanger plusieurs légumes ensemble, comme du brocoli croquant, des canneberges et des amandes dans cette courge rôtie, pour une présentation originale ou rehaussée d’épices ou d’une vinaigrette différente. Et respectez toujours le temps de cuisson, car personne n’aime le chou-fleur trop cuit et fade, végétalien ou non.
Caviar d’aubergines à la russe
Gaspacho Avocat Concombre
riojana fritada
Riz collant aux betteraves et pommes de terre
Pot de nouilles de courgettes aux légumes
Poêlée de brocoli à la noix de coco
Taboulé de chou-fleur
Brocoli au beurre de noix de cajou à la mangue
Roses de pommes de terre au four
Carottes rôties au cumin
Ratatouille de Manchester
Ratatouille marocaine aux dattes
Choux de Bruxelles sautés aux cèpes
Poivrons Confits
Sauce curry tomate aubergine et noix de coco
artichauts croustillants pour la garniture
Dans cette catégorie, nous considérons les recettes Compléter le menu du jour de manière nutritive, avec un accent particulier sur les protéines. Les végétaliens ont toujours besoin d’un supplément de vitamine B12, mais avec la planification des repas, vous pouvez obtenir le reste des nutriments par le biais de votre alimentation.
Ces plats sont également plus satisfaisants, et certains peuvent faire beaucoup en cuisine, selon la façon dont on les associe. Ils ne doivent pas non plus être riches en protéines si nous en obtenons déjà les quantités nécessaires tout au long de la journée ; des recettes comme la tartine de légumes font un excellent plat principal sans protéines, tout comme les currys d’aubergines, de tomates et d’épinards.
Burgers végétaliens aux haricots avec miso, noix et avoine
Haricots rouges à la crème de légumes, riz et miso
Champignons et soya bourguignon texturé
Pois chiches rôtis à la grecque
Crêpes à la Farine de Pois Chiche
Mini-burgers de quinoa à l’avocat
Pancakes de pois salés à la farine de pois chiches
Tacos végétaliens aux pois chiches et au soja
Tofu sauce à l’ail noir
Tortillas épicées au tofu
Tomates roses farcies aux pignons de pin et aux raisins secs
Tofu hawaïen cuit au four
Meilleurs hamburgers végétariens
Pâtes à l’avocat et au pesto
Nouilles de riz au tofu frites au piment
La plus grande difficulté pour adapter les recettes sucrées au véganisme, ce sont les œufs, car les ingrédients laitiers sont facilement substituables.Cependant, nous avons beaucoup d’options Même avec notre dent sucrée, aucun ingrédient d’origine animaleen fait, nous avons déjà partagé avec vous de nombreuses recettes de douceurs végétaliennes.
Les œufs agissent comme un liant et un levain de pâte, c’est pourquoi les recettes plus compactes et juteuses comme ce brownie aux courgettes sont les plus faciles.pouvez-vous en faire un mousse moelleuse Plein de bulles sans oeufs ? Oui, avec l’aquafaba, comme en témoigne cette irrésistible mousse au chocolat à deux ingrédients.
ce cuillère à dessert Ils ont également des versions à la cuillère, y compris le flan qui semble dépendre fortement des œufs. Ce flan végétalien au citron en est un parfait exemple, et il est si riche que personne ne pensera que c’est une recette végétalienne. Les produits laitiers remplacent facilement les légumes et le saindoux peut être remplacé par de l’huile, comme dans cette recette de sablé végétalien.
Pudding au chocolat noir avec tahini à l’avocat
Gâteau Carotte Noisette
Crème au chocolat, avocat et banane aux dattes
Cupcakes végétaliens au chocolat et à l’orange
Muffins au cacao et aux bananes
Tarte à la noix de coco et aux noix de cajou
Gâteau de seigle au chocolat fait sans huile, œuf ou lait
Gâteau végétalien au chocolat et à l’orange
Pain perdu végétalien
Gâteau végétalien au chocolat et aux framboises
Si vous êtes déjà végétalien ou envisagez de rejoindre ce mode de vie, nous espérons que vous Cette compilation de recettes végétaliennes Vous inspire pour planifier votre menu. Pour tous les autres, nous vous encourageons à l’essayer également. C’est une belle occasion de sortir de notre zone de confort et de valider qu’il est possible de manger bien et varié sans ingrédients d’origine animale, même de temps en temps.
Photos | Droit aux papilles
In Jared | Du vrai pain : 15 boulangeries artisanales à Madrid où vous pouvez acheter du vrai pain