L’alimentation peut grandement affecter le développement d’un ventre gonflé ou distendu. Pour cette raison, au lieu d’aborder le problème en parlant de ce que vous devez faire pour réduire l’inflammation, nous allons vous dire ce qu’ils sont. Les aliments qui gonflent votre ventreDe cette façon, nous pouvons les éviter dans notre alimentation quotidienne pour protéger notre santé et éviter l’inconfort des rougeurs, des gonflements et des douleurs.
En général, les boissons gazeuses ou pétillantes, Peut absorber des gaz dans notre système digestif Stimuler le gonflement ou la distension abdominale. De plus, dans le cas des boissons sucrées, l’effet peut être double, car le sucre peut fermenter dans l’intestin et augmenter les flatulences ou les gaz, ce qui peut entraîner des ballonnements.
le gadget est un Sources de sucres libres et ajoutés, ils forment le substrat de la fermentation bactérienne de l’intestin et, par conséquent, peuvent être responsables des ballonnements de notre abdomen en raison des flatulences excessives qu’ils provoquent. Cependant, les jujubes, Les aliments partiellement digérés, en particulier, peuvent distendre l’abdomen et provoquer des ballonnements. Surtout s’ils sont consommés en grande quantité et fréquemment.
Clic occidental (Unsplash)
La charcuterie et les saucisses sont des aliments riches en sel et en sodium.Donc favorise la rétention d’eau Et peut favoriser les ballonnements tout en étant difficile à digérer en raison de sa forte teneur en matières grasses.À cela, nous pouvons ajouter divers assaisonnements et, dans certains cas, des assaisonnements épicés pour ces produits entraver le processus digestif Bon pour les ballonnements.
La consommation de boissons alcoolisées, en particulier les boissons pétillantes qui aspirent de l’air dans le système digestif, peut provoquer des ballonnements. Cela est dû à son effet diurétique, entre autres, Favorise la rétention d’eau et l’inflammationDe plus, une consommation excessive d’alcool entrave souvent le processus digestif, entraînant des brûlures d’estomac, des gaz et bien sûr des ballonnements.
Photo de couverture | Bernd Dietrich
En Jared | 30 aliments les plus riches en protéines : trucs et conseils