Lorsque nous allons chez le barbier pour nous faire teindre les cheveux, nous voulons que cela dure aussi longtemps qu’il le faut pour couvrir nos cheveux gris, et nous n’avons pas à y retourner de si tôt.Mais on ne peut pas seulement considérer la partie esthétique, il faut aussi se rappeler Si on se teint trop souvent les cheveux, on abîme notre cuir chevelu.
En règle générale, les gens se teignent les cheveux noirs et bruns dans différentes nuances de blond ou de brun; cependant, il y a aussi des gens qui parient sur des couleurs inconnues comme le rose ou le vert, qui endommagent davantage les cheveux. le cuir chevelu sèche plus vite Même si vous êtes enclin à vous allonger, cela peut vous faire tomber plus souvent. Si vous ne savez pas pourquoi, c’est à cause des produits chimiques utilisés pour fabriquer ces types de produits capillaires.
C’est pourquoi, lorsque nous pensons à vous et à la santé de vos cheveux, nous vous apportons 3 conseils pour faire durer la teinture capillaire plus longtemps Et vous n’avez pas à teindre vos cheveux aussi souvent.
Le premier truc ou indice est en attendant de se laver les cheveux Une fois que vous avez appliqué le colorant. Idéalement, attendez au moins 24 heures avant le shampooing pour que le colorant puisse bien s’installer, disent les experts. Peut-être qu’il y a une sensation de démangeaison sur la tête ou que vous ne pouvez pas le supporter autant, vous pouvez le masser avec un peu d’eau froide pour soulager les démangeaisons, mais il est préférable d’attendre le week-end avant d’appliquer une teinture pour les cheveux et il n’y a rien de mal à attendre . De plus, l’eau froide gardera la couleur du colorant plus longtemps.
La plupart des produits que nous utilisons pour nos cheveux Ils contiennent souvent de nombreux produits chimiques et de grandes quantités de sulfatesC’est pourquoi il est maintenant temps de changer. La première chose à faire est d’investir dans un shampooing sans sulfate, qui non seulement améliorera la santé de vos cheveux, mais vous aidera également à conserver votre couleur plus longtemps. Pour les produits coiffants, tels que la laque ou le gel, vous devez également rechercher des produits sans produits chimiques, en gardant à l’esprit que le contact prolongé de ces produits avec le cuir chevelu peut endommager davantage les cheveux.
La plupart des gens pensent que l’idéal est de se laver les cheveux tous les jours, mais la réalité est tout autre.Comme nous vous l’avons déjà dit, la meilleure chose est Utilisez un shampoing sans sulfate tous les 3-4 jours, bien qu’il puisse vous sembler sale, vous pouvez ainsi vous assurer que la couleur du colorant dure plus longtemps et que la santé des cheveux ne se détériore pas. Les experts nous avertissent de faire attention aux shampoings clarifiants, qui peuvent délaver la couleur que vous avez appliquée, comme si vous shampouiniez les racines au lieu de la section médiane et des pointes, car cela peut enlever la couleur avec le temps.